Acquérir l’usufruit temporaire d’un bien immobilier (appartement, maison, siège social de votre société…) ou de valeurs mobilières (généralement des parts de SCPI) est une solution innovante et sur-mesure permettant de répondre à plusieurs de vos objectifs sur le plan de la gestion de votre patrimoine.
– Nous vous trouvons un bien immobilier ou des valeurs mobilières dont l’usufruit est à acquérir sur une durée adaptée à vos projets et nous valorisons cet usufruit temporaire.
– Vous achetez l’usufruit temporaire pour une durée fixe qui peut, selon les supports choisis, être comprise entre 5 et 25 ans.
– L’usufruitier ne paie, selon la durée choisie, qu’un pourcentage de la valeur en pleine propriété du bien.
– L’usufruitier a l’usage de ce bien ou en perçoit les loyers ou revenus pendant toute la durée de détention de l’usufruit.
– Au terme de cette période, l’usufruit « retourne » automatiquement au nu-propriétaire sans frais ni droit ni formalités.
Consultez nos offres : |
L’achat de l’usufruit temporaire d’un bien immobilier est un outil efficace de gestion de vos finances personnelles et de votre patrimoine.
En effet, acquérir l’usufruit temporaire permet de :
– s’assurer une rentabilité élevée avec des risques maitrisés :
acheter l’usufruit d’un bien immobilier permet de « booster » ses revenus fonciers en offrant un rendement beaucoup important pendant la durée du démembrement comparativement avec un investissement locatif classique.
Pas de risque sur la durée.
– se procurer des revenus supplémentaires :
en tant qu’usufruitier, vous percevez les loyers pendant toute la durée de détention de l’usufruit. Nous calculons la durée de l’usufruit en fonction de vos besoins ou de vos projets patrimoniaux, pour vous ou pour vos proches (date de votre retraite, durée des études de vos enfants,…)
– se loger :
acquérir l’usufruit d’un appartement peut être une alternative économiquement très intéressante comparée à à la location.
– optimiser sa fiscalité :
les investisseurs disposant d’importants déficits fonciers non-imputables en totalité sur leur revenu global peuvent «éponger» ces déficits fonciers grâce aux revenus (loyers, dividendes,…) perçus pendant la détention de l’usufruit.
A noter que dans le cadre d’un démembrement de propriété conclut entre des investisseurs «tiers», seule la valeur de l’usufruit est à déclarer par l’usufruitier (et non la valeur de la pleine propriété).
Nous vous proposons d’acquérir l’usufruit temporaire soit de biens immobiliers (investissement à moyen-long terme 10 à 20 ans), soit de parts de SCPI (investissement à plus court terme 3 à 12 ans).
Viageo vous offre une gamme de solutions innovantes pour apporter le maximum de SÉCURITÉ à votre opération d’acquisition d’usufruit temporaire : Nous garantissons automatiquement la bonne fin de la transaction en cas d’accident d’infarctus (120.000 cas par an en France) ou d’accident vasculaire cérébral (130.000 cas par an en France et première cause de mortalité en France) sur nos opérations.
Vous pouvez ajouter à cette garantie les deux options suivantes :
* Garantie emprunteur si vous financez cette acquisition par un emprunt
* Multirisque habitation spécifique pour usufruitiers