Nous recherchons pour vous les crédits avec les meilleurs taux du marché. Grâce à notre réseau de partenaires, nous sommes capables d’obtenir les meilleurs crédits pour votre investissement en :
Nous recherchons pour vous les crédits avec les meilleurs taux du marché. Grâce à notre réseau de partenaires, nous sommes capables d’obtenir les meilleurs crédits pour votre investissement en :
Investir dans ces produits est possible en pleine-propriété, mais aussi en démembrement (nue-propriété ou usufruit) afin de booster leurs rentabilités et leurs avantages fiscaux. Acheter à crédit peut être un véritable levier financier. Pour en savoir plus sur les détails de ces montages à crédit et/ou en démembrement, consultez-nous.
Crédit Immobilier
Le crédit immobilier se décompose en trois éléments :
Il faut toujours commencer par votre banquier personnel si la relation avec lui est bonne, si vous avez le temps, que vous êtes en France (expatriés), que vous parlez bien le français (étrangers) et que votre santé est bonne. Si votre relation n’est pas au beau fixe ou presque inexistante, en tant qu’IOBSP nous sommes en contact avec plus de 100 établissements de crédit.
Bon à Savoir : Il faudra vérifier si le crédit relève du code de la consommation, ce qui est le cas dans 99% des cas pour les particuliers, mais plus rare lorsqu’il s’agit de crédits finançant des parts de SCI même soumises à l’IRPP.
Pourquoi autant de banques ?
Parce que les banques ont des objectifs et un planning de placement de crédits. Selon la période de l’année, elles sont en avance ou en retard par rapport à leurs objectifs et proposeront en conséquence des taux plus ou moins compétitifs.
Passer par un courtier en crédit est-il payant ?
Oui, de 500 € à 3.000 € selon la complexité du dossier, car il faut valider les documents, vérifier qu’il n’en manque pas, puis les numériser et enfin l’adresser aux différentes banques partenaires sous 7 a 10 jours en mettent en exergue les points forts de votre dossier. Notre argumentation est essentielle.
Ce coût sera très largement récupéré si vous obtenez par notre intermédiaire un taux inférieur à celui que vous avez obtenu seul. Comme un courtier apporte de nombreux dossiers aux banques il peut vous faire bénéficier des meilleurs taux.
La banque souhaitera toujours sécuriser le remboursement du crédit. Plusieurs solutions sont possibles :
L’assurance type « Crédit Logement » : C’est le moins cher, mais toutes les banques ne le pratiquent pas.
L’hypothèque : C’est plus cher, mais cela peut avoir du sens pour des personnes soumises à l’ISF. L’hypothèque porte généralement sur le bien acheté mais pas toujours, en effet l’hypothèque peut porter sur un autre bien immobilier, c’est notamment le cas lors de l’achat à crédit d’un viager, d’usufruit, parfois de nue-propriété.
Il peut aussi y avoir nantissement par un contrat d’assurance-vie : c’est une solution intéressante, mais il faut pouvoir en conserver le libre arbitrage durant la vie du contrat.
On a trop tendance à considérer que l’assurance est accessoire au crédit et on ne s’y intéresse guère. L’assurance emprunteur a pourtant un coût non négligeable (jusqu’à 0.70% de taux pour des personnes ayant eu un problème de santé) sur lequel il est également possible de faire de vraies économies.
La banque essaye toujours de proposer une assurance-emprunteur «maison».
Le taux du prêt lui même n’est pas plus attractif avec ou sans assurance « maison » car c’est illégal.
Quel emprunteur a intérêt à rechercher une autre assurance-emprunteur que celle proposée par la banque prêteuse ?
Pour un quinquagénaire il est souvent intéressant de comparer les coûts proposés par les différents assureurs. Cela l’est moins pour un trentenaire. C’est impossible s’il on a eu un «accident de santé grave».
Dans tous les cas vous devez souscrire un contrat équivalent à celui proposé par la banque prêteuse (a minima Décès,Invalidité).
Peut-on changer d’assureur après la mise en place d’un prêt ?
Oui, la Loi Lagarde du 1er juillet 2010 a rendu possible de changer d’assureur dans l’année qui suit la mise en place du crédit, même si vous avez initialement accepté l’offre de l’assureur de la banque prêteuse.
Vous avez donc 1 an pour changer d’assurance-emprunteur si vous trouvez une offre plus compétitive à garanties égales.
Du fait de mon état de santé je me suis vu refuser une couverture d’assurance-emprunteur. N’aurais-je plus jamais accès au crédit immobilier ?
Non, il existe de contrats spécifiques que les banquiers ne proposent pas. Nous si !!! Alors consultez-nous et ne vous privez pas de devenir propriétaire !