Hide Box

Crédit immobilier : les taux restent à des niveaux bas, profitez de l’effet de levier pour vous enrichir.

Qu’est-ce que l’effet de levier et comment puis-je en profiter ?

Investir à un taux de rendement supérieur au taux de son crédit immobilier permet un enrichissement patrimonial. C’est ce gain généré par l’endettement qu’on appelle effet de levier du crédit.

Logiquement, plus la différence entre le taux d’emprunt et le taux de rendement est importante, plus l’effet de levier est important, de même pour le gain. C’est ce qui se produit actuellement entre des véhicules d’investissement immobilier tels que les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), qui ont proposé pour la plupart un rendement de 4 % en 2016 et les taux de crédit historiquement faibles (2,15 % en 2011) selon l’étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Profitez de notre sélection de parts de SCPI,de biens immobiliers en démembrement et de nos principaux partenaires de financement pour placer votre argent de façon fiable et très rentable.

Cette nouvelle baisse s’explique par la baisse de la valeur des obligations de l’Etat (qui sert de base aux banques pour fixer les taux). Grâce à la Banque Centrale Européenne (BCE) qui rachète beaucoup d’actifs et écrase les taux d’emprunts, la faible inflation et la timide reprise économique, ces taux ont de grandes chances de rester faibles, malgré un frémissement à la hausse fin 2016 et début 2017.

demembrement de propriété